Année 2018 : Ouvrir la porte du changement…

année

Pour mon tout premier article de l’ année 2018, je voudrais tout d’abord souhaiter à tous, que ce nouveau cycle qui démarre, marque le début d’une lumineuse période de vie, et apporte avec lui joie, bonheur, petits ou grands projets et concrétisation de rêves fous, en même temps que douceur, amour et présence à soi…

année

Beaucoup de turbulences ont secoué l’ année qui vient de s’achever, entraînant de nombreux changements pour la plupart d’entre nous, et les événements n’ont pas toujours été simples à accueillir selon les transformations qu’il nous a fallu traverser… J’espère que vous avez pu profiter des fêtes de fin d’ année pour vous poser et effectuer sereinement le bilan des derniers mois écoulés…

Dans mon tout dernier article de l’ année 2017, je vous parlais de mes objectifs pour 2018, et je posais l’intention d’installer mon activité dans un lieu inspirant afin d’y organiser mes accompagnements et ateliers… Je ne croyais pas si bien dire et je peux mesurer aujourd’hui l’intention dans toute sa puissance… Laissez-moi vous raconter…

En Juillet 2017, je découvre sur une petite annonce, une offre de location de bureau qui répond à tous mes désirs : bâtiment ancien, luminosité, quartier, surface, tarif… tout y est ! Je m’empresse de contacter le propriétaire qui m’annonce qu’il vient juste de louer ce lieu à quelqu’un… Enorme déception ! Je décide néanmoins de lui demander de bien conserver mes coordonnées pour le cas où…

Je poursuis donc mes recherches dans les semaines qui suivent, en quête de la perle rare susceptible de ressembler au bureau qui vient de me passer sous le nez… Rien n’y fait ! A chaque annonce que je repère, je ne peux m’empêcher de comparer avec ce si joli lieu entrevu en photos et dont je reste persuadée qu’il est le seul possible… Je passe donc les trois derniers mois de l’année, à me visualiser sans cesse exerçant au sein de cet espace si inspirant pour moi, et dont je ne peux effacer la mémoire…

Je suis certaine que vous devinez déjà la suite…

Voilà que le 3 janvier au matin, je reçois un message de la part de son propriétaire m’annonçant que ce bureau se libère au printemps… Une joie immense s’empare de moi, confortée dans l’idée que décidément, ce cabinet m’était vraiment destiné !

Aujourd’hui, j’ai l’immense bonheur de vous annoncer que La Boîte à l’Être s’installe très bientôt dans ses nouveaux locaux… Je ne déménage pas très loin puisque je m’expatrie de 150 m à peine, Place Saint-Didier à Avignon… Un emplacement très pratique à quelques minutes à pied de tous les transports en commun, des parkings, de la gare et en plein coeur du centre historique de la ville. Et surtout, à proximité de tous les lycées, de l’université, afin que lycéens ou étudiants puissent venir facilement.

La puissance de l’intention… Il y a quelques années encore, si quelqu’un m’avait parlé de ce concept, j’aurais certainement éprouvé énormément de scepticisme… eu égard à tous les conditionnements dont j’étais encore l’objet, et au «rationalisme » que j’avais décidé de développer coûte que coûte face à toutes les peurs dont je m’étais laissée envahir depuis longtemps.

Même encore aujourd’hui, il m’arrive parfois d’avoir encore du mal à accueillir l’abondance dans ma vie, et d’éprouver la sensation diffuse de ne pas « mériter » tout ce qui peut m’arriver d’heureux au fil de mon parcours… Et pourtant… Je sais aujourd’hui ô combien le monde est à notre image et nous retourne toujours l’énergie que nous lui envoyons… Toute transformation, tout changement est d’abord intérieur…

Comme le dit si bien Jacques Salomé :

« La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur… »

C’est ce que je vous invite à faire en cette année 2018… Ouvrir cette fameuse porte du changement afin de permettre l’émergence de votre être… Et je continuerai encore et encore à vous accompagner avec grand bonheur sur le chemin de votre transformation…

LUMINEUSE ANNEE 2018 A TOUS !

6 commentaires

  1. Magnifique, il faut tellement continuer à croire en ses rêves !!! Je suis comme toi, et ce qui doit arriver, arrive 🙂 J’adore tes messages qui me vont toujours droit au coeur, merci encore pour cette belle lumière que tu dégages et que tu partages aussi

    1. Merci infiniment Florence… Ton commentaire me va droit au coeur… Que ton année soit emplie de joie, d’amour et qu’elle puisse rayonner ton être afin d’illuminer l’univers ! Merci pour ta belle présence… A très bientôt !

  2. Merci pour ce témoignange inspirant Cathy, ça me redonne du courage après un « coup de mou » et ça remonte l’énergie, même à travers la Toile! Je crois beaucoup au partage de nos forces et lumières. Félicitations et très belle année 2018 à vous, qui s’annoonce déjà pleine de changements!

    1. Merci à vous pour votre retour Anne… et heureuse de contribuer à redonner de l’énergie… Je vous souhaite une année 2018 emplie de lumière et de projets !

  3. Bonsoir Cathy!
    Je découvre aussi depuis quelques semaines le pouvoir de l’intention, les commandes à l’univers… Contrairement à ce que l’on croit, cela appelle à beaucoup d’humilité. ça ne fait de tort à personne quand on se visualise dans le bureau de ses rêves. on ne fait de tort à personne lorsque l’on émet à haute voix l’intention de suivre une formation sur la parentalité avec son conjoint ( et ce n’était pas gagné). Et pourtant, ça marche! ce n’est pas une recette d’une potion miracle mais je découvre que lorsque l’on souhaite quelque chose de profond, de sincère et que nous l’énonçons clairement, il y a des connexions, des vibrations qui se passent…on s’en remet à l’Univers…à ce qu’on veut mais en tout cas on cesse d’être dans l’acharnement. Dans les deux situations évoquées, nous aurions pu harceler le propriétaire du bureau à louer, nous aurions pu faire un grand speech à notre compagnon…. Et bien non… dans notre coeur on a eu une intention…simple et humble …. Aussi, faisons aussi confiance à notre intuition… C’est ce que j’ai senti aussi en vous lisant Cathy!!! Merci pour tout ce que vous osez partager!!!!

    1. Bonsoir Valérie !
      Quel joli message inspirant… Merci beaucoup pour avoir déposé ces mots si empreints d’humanité. Cela me touche infiniment. Au plaisir d’échanger avec vous Valérie !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *